News

Check out market updates

Andorre-la-Vieille clôturera la saison du Championnat du Monde FIM de X-Trial avec une épreuve rempli de rebondissements

Le Poliesportiu d'Andorre sera samedi prochain, le 27 avril à partir de 18 h 00, la dernière manche de la saison du Championnat du Monde FIM X-Trial. Une épreuve importante car cela sera la soirée de plusieurs événements.  Toni Bou (Repsol Montesa Honda), qui vit en Andorre, va pouvoir courir à domicile devant sa famille et son public. Il n’aura pas la pression pour le titre déjà acquis à Marseille, il pourra donc faire le spectacle au public et les gratifier de gestes incroyables comme il a si l’habitude de faire. L'Espagnol a exprimé ces derniers jours son désir de clôturer la saison avec une nouvelle victoire et la volonté de faire profiter les spectateurs au maximum en prenant des risques et réalisant des gestes extraordinaires, chose qui ne pourrait pas faire si le titre était en jeu.  

Le Poliesportiu d’Andorre sera samedi prochain, le 27 avril à partir de 18 h 00, la dernière manche de la saison du Championnat du Monde FIM X-Trial. Une épreuve importante car cela sera la soirée de plusieurs événements.  

Toni Bou (Repsol Montesa Honda), qui vit en Andorre, va pouvoir courir à domicile devant sa famille et son public. Il n’aura pas la pression pour le titre déjà acquis à Marseille, il pourra donc faire le spectacle au public et les gratifier de gestes incroyables comme il a si l’habitude de faire. L’Espagnol a exprimé ces derniers jours son désir de clôturer la saison avec une nouvelle victoire et la volonté de faire profiter les spectateurs au maximum en prenant des risques et réalisant des gestes extraordinaires, chose qui ne pourrait pas faire si le titre était en jeu.  

Une approche similaire pour Adam Raga (TRRS) qui est déjà assuré d’être vice-Champion du Monde, il pourra lui aussi faire le spectacle, mais il aura lui aussi envie de remporter cette dernière manche afin de signer un deuxième succès cette saison.   

En Andorre-la-Vieille la grande bataille sera entre les deux coéquipiers de GasGas qui se battront pour la troisième place du Championnat. Jaime Busto et Jeroni Fajardo, se disputent cette troisième place, séparés par seulement trois points qui sont pour l’instant favorables à Busto au classement provisoire. Tous deux sont montés sur le podium à deux reprises, obtenant une deuxième et une troisième place.  

Le Français Benoit Bincaz (Beta) arrive avec beaucoup de motivation pour le dernier X-Trial il sera là pour une place sur le podium afin de rééditer sa performance de Bilbao. Depuis le début de l’année il est à chaque fois dans le top 5 ce qui lui permet d’être toujours bien placé au classement général. Il se situe à 10 points de Busto et 7 de Fajardo. Il a donc encore des options mathématiques pour obtenir la troisième place.  

Pour sa part, Miquel Gelabert (Sherco) sera lui aussi un des protagonistes au podium, en effet il monte en puissance depuis le début de la saison, Andorre pourrait être son apogée.  

Takahisa Fujinami (Repsol Montesa Honda) revient sur les pistes après avoir participé au X-Trial de Barcelone avec le désir d’offrir une performance spectaculaire aux fans qui seront présents dans la capitale andorrane.  

Enfin, les jeunes Jorge Casales (Vertigo) et Luca Petrella (Beta) ont hâte de démontrer qu’ils ont une place parmi les meilleurs et de se consolider au sein de l’élite.  

L’émotion est assurée pour cette dernière manche en Andorre-la-Vieille.

Commandez vos billets sur www.x-trial.com  ou suivez-les en direct sur www.x-trial.tv .

Championnat du Monde FIM X-Tria